35h pour devenir Acheteur Famille ?! Êtes-vous prêt à booster vos compétences dès la rentrée ?

Les 20% des actions qui feront 80% de vos résultats à la fin de l'année !

 

Quelles sont les caractéristiques qui différencient ceux qui progressent vite de ceux qui stagnent ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de la loi de Pareto par Vilfredo Pareto,

Le principe de Pareto, aussi appelé loi de Pareto, principe des 80-20 ou encore loi des 80-20, est un phénomène empirique constaté dans certains domaines qui nous fait comprendre qu'environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes.

Qu'est-ce qui différencie la personne constamment overbookée de celle qui réalise de grandes choses tout en étant toujours à l'écoute de ses collègues ?

Si nous traduisons littéralement : si moi, ou mon entreprise ne prenons pas le temps de prioriser nos actions, nous passerons 80% de notre temps pour seulement 20% des résultats potentiels, ou nous n'allons pas atteindre 80% des résultats..

Cela résume assez bien la vie d'un salarié ou d'une entreprise, il est souvent plus simple de se faire absorber par le flux d'informations, de projets, de demandes, de réunions ... que de prendre le temps de définir ses objectifs principaux et de chaque jour accomplir les étapes qui vous amèneront à obtenir les meilleurs résultats.

Posez-vous cette question en rentrant ce soir : qu'ai-je accompli aujourd'hui qui me rapproche de mon but ?

Celui qui ne sait pas où il va se retrouve ailleurs !

Si vous n'avez pas de but, c'est par là qu'il faudra travailler en premier, définissez vos objectifs personnels et professionnels et un plan précis pour y arriver ! ( En timing, en compétences, en argent ... )

Répétez-vous-le chaque jour et ne déviez jamais de votre route !

Ce qui est beau, c'est que l'univers conspire à transformer vos pensées en leur équivalent matériel, toute réussite est le fruit de l'esprit de celui qui a défini un jour un objectif clair, un plan précis pour y arriver, a priorisé ses actions et surtout n'a jamais laissé tomber !

Si j'ai bien appris une chose, c'est que derrière les plus grandes difficultés se cachent les plus grandes réussites !

Mais revenons-en à notre problématique : Les 20% qui feront 80% de vos résultats à la fin de l'année ! 

Prioriser, c'est faire un choix.

Une priorisation se traduit grâce à vision d'ensemble du but, du plan, des différents axes à mener. Elle se traduit également sur une réflexion de comment gagner du temps au quotidien sur nos habitudes de fonctionnement !

Le flot continu d'informations sera votre tentation de rejoindre les troupes qui bossent 12h par jour sans but. Les sirènes de la facilité, du report, du "ce n'est pas le moment", du "je peux pas j'ai piscine"..

Aucun texte alternatif pour cette image

Les organisations qui prospèrent restent flexibles, les directions priorisent et limitent les projets, gagnent le cœur de leurs employés et partenaires, les responsabilisent et créent un environnement qui favorise les bons comportements et interactions pour fournir une explosion d'énergie et d'efficacité.

Si vous n'avez pas la chance de travailler dans une entreprise de ce type, ne vous attendez pas à avoir des résultats exceptionnels en faisant comme tout le monde !

Aucun texte alternatif pour cette image

 

La manière dont j'ai appliqué cette méthode est largement inspirée de nombreux livres ( "Le succès par la pensée constructive", "Réfléchissez et devenez riche" ou bien encore "a semaine de 4h" ), cela vous permettra de matérialiser un fonctionnement qu'il vous faudra vous approprier.

 

  • Chaque jour, je me fixe 3 actions à mener qui me rapprochent de mon but, je les réalise en premier et ensuite je suis libre de travailler sur le quotidien.

 

  • Je fais une chose à la fois en commençant toujours par les choses les moins confortables et ne lâche jamais avant d'avoir réussi à les finaliser. ( sortir de ma zone de confort est devenu mon principal vecteur de progression )
  • Je prends des décisions rapidement et ne reviens que rarement dessus.

 

  • Je reste toujours positif et totalement déterminé, quoi qu'il arrive.

La non-priorisation n’apportera que de faibles résultats, vous empêchera de progresser, vous fera perdre confiance en vous ce qui affectera votre motivation au quotidien.

En seulement quelques jours, vous constaterez qu’une fois ce choix réalisé, vous aurez un but et que chaque jour vous vous en rapprocherez, que votre motivation grandira jusqu'à devenir passion, votre attitude positive vous ouvrira toutes les portes !

Alors 20-80 ou 80-20 ? À vous d'en décider 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés