35h pour devenir Acheteur Famille ?! Êtes-vous prêt à booster vos compétences dès la rentrée ?

Les Achats sont en première ligne pour créer les modèles de demain

L’avenir ne se dessinera que par l’action des personnes dans les entreprises sans attendre un changement du système et des gouvernements !

Hello les Achats ! ❤️

Nous pouvons apporter un véritable savoir-faire dans la création de méthodologies simples et innovantes.

Il ne s’agit de créer plus de complexité mais de construire des recettes faciles à appliquer, efficaces et reproductibles.

La performance économique : C’est Baisser les coûts, Développer les marges par la hausse de la valeur ajoutée et Développer les ventes en répondant mieux aux attentes des clients et consommateurs.

Vous exercerez un influence globale au sein de votre entreprise qui sera suivie facilement car elle ne générera que plus de performance économique et sera portée en transversalité par tous les services à commencer par la direction car elle permettra de générer de la différenciation qui mettra la pression aux concurrents en générant des avantages compétitifs d’image, de coûts et d’adhésion des consommateurs sensibles aux valeurs sociales et environnementales.

Promouvoir le changement, c’est promouvoir la pensée à long terme !

Nous devons proposer un autre regard que celui des bénéfices financiers immédiats et courts termistes au détriment de la performance à long terme de nos entreprises.

À court terme, les entreprises peuvent créer de la valeur en optimisant les coûts ou les actifs, c'est d'ailleurs bien souvent à ce rôle que sont cantonnés les Achats.

Cependant, à long terme, la majeure partie de la création de valeur provient de la croissance du chiffre d'affaires.

Si nous sommes (plus ou moins) tous conscients de ces enjeux à long terme, environ 80% des entreprises poussent leurs employés et leurs activités à une performance financière dans les 1 à 2 ans !

Comment l’acheteur au sein d'une entreprise prospère peut-il redéfinir la direction et redynamiser l'organisation avant qu'une crise ne survienne ? 

Je peux vous dire au combien il est difficile d'instiller une soif de changement dans une entreprise prospère, la barrière entre confiance et complaisance étant parfois mince.

La sensibilisation et la capacité des leaders de demain à agir passe par la formation !

Si cette obsession est néfaste à l’émergence de modèles et de technologies de rupture, nécessitant du temps pour devenir rentable, vous ne pourrez pas du jour au lendemain amener votre entreprise sur un modèle façon « TESLA » qui même si aujourd’hui bénéficie d’une valorisation supérieure à bon nombre de constructeurs conventionnels n’est toujours pas rentable après 15 années d’existence !

Ce n’est pas votre travail d’ailleurs… mais celui de la direction !

Acheteurs, vous pouvez agir en devenant des leaders plus performants économiquement, socialement et d’un point de vue environnemental ! 

On ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer : La performance ne doit plus seulement être mesurée d’un point de vue financier !

Votre tableau de bord sera un outil fondamental dans la conception des objectifs stratégiques, qui nécessitent de disposer de données précises.

Ne la pervertissez plus par une focalisation excessive sur l’aspect financier trimestriel ou semestriel. Ses bases mêmes interdisent la pensée à long terme et la prise en compte d’autres formes de valeur !

Intégrez par exemple les données d’impact CO2 des produits que vous achetez pour sortir des bilans à vision tronquée. Une entreprise apparemment florissante peut générer des coûts sociaux et environnementaux démesurés !

Puisque ces méthodologies nouvelles ne représentent pas un surcoût pour l’entreprise mais au contraire une amélioration de votre performance économique, la seule chose qui pourrait se mettre en barrière de votre route, c’est VOTRE manque de sensibilité et de capacité à devenir des leaders en triple performance économique, sociale et environnementale !

Il est urgent d’anticiper les pertes futures et de rediriger notre métier vers des activités plus durables car conjuguer performance économique et impact positif pour l’environnement et la société n’est pas une contrainte économique mais une opportunité pour le futur de l’industrie !

Vous adhérez à cette vision ? Alors dites-le moi en commentaire ! 😄

Vous pouvez également prendre directement RDV avec moi pour en savoir plus sur ce cursus en cliquent ici !

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés