Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

La pyramide de maturité Achats RSE


Ce premier pilier synthétise la raison d'être des Achats qui est orientée sur la valeur ajoutée apportée aux clients finaux.

Elle permet d'identifier un point de départ de maturité puis de mesurer la progression au fil du temps.

Les Achats vont continuellement mener des projets visant à améliorer leur efficience organisationnelle et générer de la performance économique, sociale et environnementale.

Découvrir la pyramide en vidéo

Prioriser en intégrant une dimension RSE


Le pilier n°2 est le Cube stratégique, c'est un processus en 6 étapes couplé à un outil de diagnostic visant à définir un plan d'action de projets qui permettront de faire monter en maturité le service Achats.

Le plan d'action qui en résulte intègre une dimension RSE est modélisé au travers des priorités d'action organisationnelles et des priorités d'action PESE. (Performance Économique, Sociale et Environnementale)

découvrir le cube en vidéo

Générer de la triple performance


L'Entonnoir de gestion de projets Achats RSE est un processus qui vise à générer un maximum de performance économique, sociale et environnementale sur ses catégories Achats. (Familles, Sous-familles ou Articles)

L'équipe projet identifie les leviers commerciaux, techniques TCO ainsi que RSE activables pour conjuguer performance économique et impact positif sur l'environnement et la société.

Chaque projet est l'occasion d'apporter plus de valeur ajoutée aux clients finaux et utilisateurs.

découvrir l'entonnoir de projet

Entrer dans un cycle LEAN Achats RSE


Les Achats mesurent leur progression de maturité chaque année.

Ils mettent à jour leur plan d'action chaque année en réajustant si nécessaire.

Des vagues de projets sont menés en continu afin d'améliorer l'efficience organisationnelle du service et de générer de la performance économique, sociale et environnementale.

découvrir le lean Achats RSE